Là où la tête va, le corps suit (Clic itinéraire)

Vidéos de la marche Montréal - Sherbrooke

En début 2020 j'avais un plan motiver le plus de gens possible à faire des activités physiques dans le but de prévenir la dépression en réveillant le guerrier en eux. Comment je voulais faire parler de mon projet, en marchant près de 4000 km en suivant Le Grand Sentier.

Mon départ se faisait le 29 février à Longueuil et mon arrivée aurait été le 13 novembre 2020 à St. John's de Terre-Neuve.

L'aventure des plus rocambolesque, avec de belles rencontres, des expériences incroyablement belles et des mésaventures que je qualifie d'apprentissages, devait durer plus de 200 jours, mais s'est terminée en seulement 16 jours. La cause de cette pause est la faute de la Pandémie de la Covid-19, cette pandémie mondiale qui a forcé les gouvernements à nous confiner et tout abandonner, comme si nous étions dans une crise apocalyptique, comme si nous faisions face à un deuxième Tchernobyl.

J'ai filmé tous les jours que je marchais, des fois j'avais de bonnes images, d'autres fois de moins bonnes, j'en ai fait de pas pires montages du style vlogue. Je n'ai pas la prétention de m’autoproclamer producteur, monteur ou même créateur. Encore une fois, ces montages ont été des apprentissages et font maintenant partie de mes archives dans le but d'avancer avec de meilleurs outils et connaissances.

Cette méga aventure n'est pas terminée, d'autres viendront avant de repartir le 24 avril 2021, à partir d'où j'ai terminé, pour me rendre à St. John's de Terre-Neuve le 27 août 2021.

En attendant, si vous voulez prendre le temps de regarder les vidéos, elles sont ici, dans cet album sur YouTube et au moment d'écrire ce texte, le 14e épisode n'était pas encore sorti.

Là où la tête va, le corps suit!!!

Merci beaucoup pour votre temps et votre générosité.

Laisser un commentaire

français